vendredi 7 septembre 2012

Jeu Concours : Carte Postale du Château de Fontainebleau

Petite journée marathon pour participer à un jeu concours découvert hier sur le thème "carte postale du château de Fontainebleau". Date butoir : le 09/09/12, les photos devant avoir été prises entre juillet et cette date. J'ai donc dû réaliser le processus complet de la prise de vue, au traitement des images jusqu'à l'impression en 20x30cm et l'envoi postal tout ça dans la même journée ! ;-) Le timing était serré mais voici les images que j'ai retenues.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Un exercice plus que sympathique !
J'espère que tu seras récompensé de ton marathon.
Alors petite "critique"(mais toujours constructive) :
- la 1, j'aime beaucoup, et surtout les contrastes de couleurs chaud/froid! Par contre, il manque un peu de ciel pour moi, pour avoir un équilibre au top. Après c'est peut-être une erreur mon avis, n'hésite pas à m'expliquer.
- la 2 La aussi la différence, le dégradé de couleur j'aime beaucoup, mais le gros moins, c'est le toit à gauche coupé. Mais bon j'imagine que c'est pas si simple, il faut du recul, mais pas trop, on veut l'élèment à droite, mais du coup ça plante celui de gauche... bref facile la critique sur mon siège !
-la 3, on retrouve ta "patte", avec ce ciel, et cette belle ligne directrice , peut-être que là un cm de plus sur la gauche pour avoir le bout de fenêtre... mais un détail.

En tout cas un chouette résultat. J'aime beaucoup.
J'ia hâte de connaître le résultat. J'aurai bien aimé participé. Merci pour el partage, et j'espère que tu ne prends pas mal ma critique, c'est aussi pour échanger avec toi, mais si ça te gène dis le moi ; )

fredon a dit…

Salut Krikoui, merci pour ton commentaire constructif. Pas de soucis, j'accepte toute critique. :-)
1. Effectivement, le ciel de la première est un peu fade au niveau couleurs (on s'en est rendu compte à l'impression)mais il s'agissait des premiers rayon du soleil encore un peu embrumés ;-)
2. Je suis d'accord le cadrage est un peu serré. Le toit coupé ne me gêne pas tant que ça. Par contre, c'est la cheminée coupée à gauche qui m'énerve un peu mais je n'avais pas le choix pour pouvoir conserver l'intégralité de la statue en bas.
3. Là par contre, pas moyen de récupérer du détail sur la gauche car j'étais déjà en équilibre au bord du bassin et je ne voulais pas avoir le bord de ce bassin sur la compo.
Merci de t'être arrêtée sur ce post :-)
fred

Unknown a dit…

Merci pour ton retour.
En tout cas je suis bien contente que tu ne sois pas tombé dans le bassin, on aurai été privé de magnifiques photos ^^

fredon a dit…

Les résultats sont tombés, et ça ne sera pas pour cette fois. Bravo aux vainqueurs.
Je me suis par ailleurs rendu compte que dans l'empressement j'avais mal lu le règlement (que je décortique habituellement). On ne pouvait proposer que 2 images max dans chacune des 2 catégories sur les 3 images permises. Or j'en ai proposé 3 dans la même catégorie. Bref, je ne sais pas si ça a joué, mais j'étais déjà out d'office ;-) Ce n'est que partie remise :-)